S'identifier.
Introduction
biohazard 0
biohazard rebirth
biohazard 2
biohazard 3
biohazard CV
biohazard 4

Les romans, autres
Bonsoir visiteur.
Retour à la page d'accueil
1 joueur
5 blocs
Freeloader : oui
~P.N.03~
Commentaires-poster/lire
les screenshots
les screenshots bonus ;)
Acheter ce jeu en version japonaise avec play-asia pour la somme de 52€ environ frais de port inclu.
Direction les jeux videos imports avec play-asia.com, et merci à ceux qui achetent via mon site. :)
Ce site est pour l'instant optimisé pour un navigateur Internet Explorer, Opera et Netscape.
Votre navigateur n'a pas été pris en compte lors du développement, je ne peux vous certifier le résultat final.Veuillez me contacter au pire des cas.
onipif.

Testé à partir d'une version Japonaise et écrit par Onipif

Présentation :

P.N.03 est le premier jeu d’une annonce de développement de 4 jeux pour Nindendo Gamecube.
Production Studio 4, pour ce 27 mars, a donc sorti leur 1er jeu de cette collaboration entre Nintendo et Capcom.
P.N.03 supervisé par Shinji Mikami qui est le papa entre autre de la saga Resident Evil, Devil May Cry, Aladdin (sur super nintendo) et Dino Crisis (le III est dernièrement sorti sur XBOX au japon).
S. Mikami, a voulu pour ce jeu créé un nouveau type de gameplay.
Vous dirigez Vanessa Z.Schneider, femme soldat qui doit infiltrer un laboratoire pour le compte d’une personne…mais qui est donc cette personne dont le signal vidéo est absent lors de réception de message ???

L’intro montre clairement ce que cette équipe de développement a voulu faire :
Vanessa arrive, à la façon d’un Terminator, dans une zone désertique située non loin d’un laboratoire. Elle danse un rythme quand alors 2 vaisseaux s’occupant de la défense de la base arrivent. Ils tirent 2 faisceaux lasers qui passent juste à coté de Vanessa, celle ci n’ayant pas bougée d’un poil. 2 nouveaux faisceaux lasers sont tirés, Vanessa les évite à la façon Matrix et enchaîne avec une chorégraphie permettant de les détruire.
C’est alors que le jeu commence.

Le gameplay déjà donné dès le départ :

C’est simple, certains n’aimeront pas le jeu, d’autres l’adoreront.
Le gameplay de P.N.03 réside surtout dans les réflexes ; Je m’explique : Le jeu se décompose en 12 niveaux qui comportent chacun un certain nombre de salles (généralement comprise entre 15 et 25). Chaque fin de salle donnera un récapitulatif des points obtenus. Pour en gagner d’avantage, il faudra ne pas ce faire toucher ou réussir un maximum de combos, les combos étant limités dans le temps car chaque ennemi tué ajoutera quelques secondes pour tuer le suivant. Les points serviront alors à acheter un certains nombres d’objets [voire « P.N.03, une petite touche de RPG »].

Pour réussir sa mission, Vanessa dispose d’un certains nombres de mouvements comme les esquives latérales (avec les boutons L et R respectivement pour la gauche et la droite), des sauts assez conséquents (bouton B), une possibilité de s’agenouiller (avec le bouton Y), de faire des roulades avant et arrière (Appuyez sur avant ou arrière une fois le bouton Y enfoncé) et via le bouton X on aura la possibilité de looker un autre ennemi.
Le bouton Z permet de faire un demi tour et le stick C permet de diriger la camera mais par rapport à des angles définis (appuyer sur C-haut fera descendre la camera, appuyer sur C-bas la fera monter et idem pour C-gauche et C-droite qui l’a fera aller à gauche et à droite).
Le bouton A servant évidement à tirer.
Suivant les costumes, des coups spéciaux seront possibles et exécutable via la croix numérique (et non le stick).


Lorsque l'on tire, on ne peut plus avancer donc le gameplay du jeu réside sur les réflexes entre tirs, déplacement et esquives.
De plus, le jeu est très orienté arcade car une fois la barre d’énergie à 0, on doit utiliser un nouveau continu, si il reste plus de continu, alors : ‘GAMEOVER’.

P.N.03, une petite touche de RPG...

Les points vont servir à acheter des autres tenues qui seront alors à améliorer via des power up.
‘Barrier’ servira à augmenter la défense du costume, ‘Palm Shot’ la puissance et vitesse du tir, ‘automatic’ permettra alors lors du maintient du bouton A de tirer plus ou moins vite en fonction du niveau de la jauge correspondante, et ‘energy’ permettra d’avoir plus de MP (jauge de magie) pour le costume sélectionné.
Il sera aussi possible d’acheter un/des nouveau(x) coup(s) spécial(aux) par costume, des continus, etc…
Il y a 11 costumes différents que Vanessa peut revêtir. Des items permettent aussi de récupérer de la vie et de la magie car les attaques spéciales demanderont plus ou moins de magie.

Mais Vanessa a toujours le rythme dans la peau…mais les musiques alors ???

Les musiques sont un mélange de jungle et de techno mais optent pour un rendu très différent de Metroid Prime (les notes sont plus basses).
Encore une fois, ce style ne plait pas à tout le monde, certains aimeront d'autres les trouveront hideuses ; Mais elles sont extrêmement bien composées. [Merci à Nic007 :D]
Tout le long du jeu, Vanessa aura le rythme dans la peau et effectuera des chorégraphies lors de coups spéciaux et bougera bien son petit derrière lors de tire normaux ;).
De ce coté là, l’animation est très bien, bien fluide, et j’ai seulement remarqué un petit ralentissement au boss de fin.

Tiens et les ennemis, c'est quoi ???

Tout le jeu ce passe dans des laboratoires qui sont parfois séparés par une zone extérieure dans le désert.
Donc les graphismes, même si au fur et à mesure que l’on progresse évolue (salles plus grandes, architecturées différemment, etc…), reste dans les tons blanc métallique (hormis le désert, d’ailleurs on notera un bel effet de particule, de vent et poussière).
Les ennemis eux aussi sont tous des robots. Il en existe une 10aine de sorte. Certains peuvent vous tuer d’un coup donc les réflexes seront mis à rudes épreuves lorsque la salle comporte 6 ennemis visibles juste à proximité de vous.
Les boss, généralement pas trop compliqués sont bien pensés et seront visibles plus loin dans le jeu et avec quelques améliorations...mais vous l'avez compris...la variété n'est pas forcement de mise...

Conclusion :

P.N.03 est un jeu à part, demandant de bon réflexe. Son coté très arcade pourra le rendre difficile en mode normal pour de nombreux joueurs la 1ère fois (d’où l’existence du mode easy).
De même, sa durée de vie est relativement courte car il demande entre 2H et 3H de jeu pour être fini (pour un bon joueur)... Mais comme tout les jeux d’arcade on refait une partie sans ésiter. De plus, un mode Hard et des costumes bonus sont à débloquer.
Par contre, les différents niveaux ce passe pur la plupart dans des laboratoires.


+Action très soutenue
+Coté très arcades
+Les différentes tenues et le moyen de les upgrader.
+Le systèmes d’esquives et tires qui donne de belles animations.

-Toujours les mêmes décors (hormis le désert)
-La durée de vie.
-Le jeu ne plaira pas à tout le monde
-…..Et l’aliasing !!!! ;)


Lire et ajouter un commentaire.
Ajouter un commentaire : [1000car. max]
     Recopier le code :
 
 
:lol:
;)
:D
:o
:jap:
:gniark:
 
:crazy:
:dent:
:love:
:)
:??:
:honte:
 
:cry:
:angry:
:p
:eek:
:cool:
Aucun message concernant ce sujet.









Voici des images d'une tenue exclusive avec une belle petite derniere image, alors oubliez de regarder ces images si vous ne voulez pas être spoilé ;)
Et ouvrez-les dans une fenêtre à part pour avoir la taille réelle, elles sont ici rapetissées.





Les screenshots n'ont pas été pris avec un cable S-Video...ce qui détériore la qualité de l'image.
Malheureusement je ne peux pas vous uploader les videos que j'avais mis à la disposition de certains précedement car je n'ai plus assez de place :-/
Revenir en haut de la page    
Tous droits réservés - Design, codage, livre d'or et autres : onipif.
Remerciement spécial à SteoMLK pour l'idée du design et ses artworks

 3w.yannsculpture.fr
 3w.infocarpe.net
 St Germain du Plain

 Information
F0 GX
Wave Race BS
Mario Kart